Comment réparer ses lunettes de soleil ?

La réparation lunettes de soleil est très simple. Après avoir lu les quelques astuces ci-dessous, vous n’allez plus jeter vos lunettes de soleil que vous avez achetées cher. Mettez en pratique les astuces suivantes et le tour est joué.

Comment réparer ses lunettes de soleil si une vis est desserrée ?

Si une vis est desserrée, comment réparer ses lunettes de soleil ? Si vous ne possédez pas un petit tournevis pour la serrer, la pointe d’un couteau de cuisine pourra faire l’affaire. Si la vis de vos lunettes de soleil se dévissent souvent, surtout n’utilisez pas de colle. Pour maintenir la vis de charnière en place, fixez un peu de vernis à ongles incolore sur la vis et faites sécher. Si vous avez perdu une petite vis qui fixe les branches, unissez la monture et la branche et filez dedans un cure-dent et cassez l’excédent.

Vous pouvez utiliser une épingle ou une aiguille si vous n’avez pas de cure- dent. Il existe un kit de réparation de lunettes de soleil composant des vis de plusieurs dimensions et un petit tournevis. Comme vous ne pouvez pas venir en magasin, certains opticiens en ligne peuvent vous fournir ce kit. Pour mettre en pratique des astuces pour réparer ses lunettes de soleil, cliquez ici pour plus d’infos.

Comment réparer une monture cassée ?

Si les montures de vos lunettes de soleil sont en plastique, vous pouvez les recoller, mais cela ne peut pas tenir longtemps. Il faut éviter de mettre de la colle sur les verres et attendez que la colle soit bien sèche. Utilisez du dissolvant ou de l’acétone pour enlever l’excès de colle. Vous n’êtes pas forcé de changer de monture, si une branche est cassée. Vous pouvez seulement remplacer la pièce cassée. Si les montures de vos lunettes sont tordues, n’essayez pas de les redresser.

Autre astuce pour réparer une monture cassée : n’utilisez plus le scotch qui n’est pas esthétique et qui ne fonctionne pas bien. Seulement, vous devez être en possession de la pierre ponce, de la colle forte et du film plastique. Pour que les deux extrémités des côtés cassés soient bien lisses, utilisez de la pierre ponce. Enveloppez les verres avec du film plastique pour les protéger. Collez chaque bout brisé avec de la colle forte. Le serrez quelques secondes et le laissez sécher.

Autre astuce pour réparer ses lunettes de soleil 

Pour réparer ses lunettes de soleil, il faut s’assurer que la partie des lunettes à assembler et la vis soient bien nettoyées et bien sèches. Ensuite, placez vos lunettes sur une surface plane et mettez une petite goutte de colle dans le trou de la vis. Après, à l’aide d’un petit tournevis, remettez la vis en place et la serrez au maximum. S’il y a un excédent de colle, vous pouvez l’enlever facilement dès que la colle soit sèche. Il faut attendre le lendemain, avant de porter vos lunettes réparées. Si après le séchage de la colle, il y a un excédent, vous pouvez l’éliminer en l’essuyant avec une acétone ou un dissolvant.

Une autre astuce pour réparer provisoirement vos lunettes, utilisez la méthode du papier et de la colle. Bien nettoyez vos lunettes. Avant de les recoller, il faut que les deux parties soient bien propres. Préparez les éléments que vous avez en votre possession pour la réparation de vos lunettes : journal ou papier d’emballage de la même couleur que vos lunettes, de la colle forte et des ciseaux. Coupez une bande de papier de la même largeur que le cadre de vos lunettes. Fixez avec une colle un petit morceau de papier aux montures cassées. Attendez que chaque morceau soit sec avant d’utiliser un autre.